Eau et Energie - Université Cadi Ayyad

Evénements

Juin
25

La cinquième édition des  Journées Portes Ouvertes (JPO2019)

Le Centre National d’Etudes et de Recherche sur l’Eau et l’Energie (CNEREE) relevant de l’Université Cadi Ayyad organise, du 25 au 27 juin 2019 à Marrakech, sa cinquième édition des  Journées Portes Ouvertes (JPO2019) en commémoration de la Journée mondiale de l’Environnement. Le thème choisi pour cette édition est  « Quelles bonnes pratiques pour réussir la transition écologique ».

Comme le stipule la Stratégie nationale du développement durable (SNDD) à l’horizon 2030, la recherche scientifique a toujours été un levier essentiel dans la prise de conscience des enjeux et des conditions du développement durable. La recherche et développement (R&D) anticipe les problèmes, clarifie les enjeux, propose des solutions et fournit une matière essentielle et des éclairages irremplaçables aux décisions des acteurs sociaux et des politiques.

Cet événement sera donc une occasion pour faire découvrir aux visiteurs les travaux de recherche et développement (R&D) réalisés au CNEREE et qui sont principalement orientés vers l’innovation; de mettre en avant son infrastructure et ses réalisations et de favoriser les échanges entre les visiteurs, les étudiants et les professeurs.

Cet événement se déroulera selon un programme riche, avec des ateliers thématiques animés par des professeurs et des étudiants, une exposition mettant en avant les travaux de recherche réalisés par les doctorants, ainsi que la projection de films documentaires et la présentation des posters .

En marge des JPO2019, les participants pourront visiter les projets écologiques réalisés par le CNEREE à l’annexe de la faculté de Droit sur le traitement des eaux usées et l’efficacité énergétique dans le bâtiment.

Nous serions ravis d'avoir le plaisir de vous accueillir lors des JPO2019 du 18 au 20 juin 2019 au CNEREE.

Circulaire JPO2019