Eau et Energie - Université Cadi Ayyad

Evénements

Mai
23

la 2ème édition de la journée des doctorants (JDC) sous le thème << Recherche Scientifique au Service de l’Innovation pour un Développement Durable >>

 

Dans le cadre de son plan d’action 2016-2017, le Centre National d’Etude et de Recherche sur l’Eau et l’Energie (CNEREE) de l’Université Cadi Ayyad organise la deuxième édition de la journée des doctorants (JDC) sous le thème : Recherche Scientifique au Service de l’Innovation pour un Développement Durable.

Cette journée a pour objectif principal de réunir, pendant une journée , les doctorants des deux pôles de recherche du CNREE (Eau & énergie) avec les doctorants et enseignants chercheurs des autres laboratoires de l’Université Cadi Ayyad pour partager leurs projets, travaux, expériences et résultats scientifiques réalisés au sein du CNEREE dans une ambiance conviviale et propice aux échanges.

Cet événement aura aussi comme objectifs spécifique de :

·  Présenter les capacités techniques et pédagogiques dont dispose le CNEREE ;

·  Tisser des liens scientifiques entre les doctorants et chercheurs des différents laboratoires de l'Université ;

·  Inciter les doctorants à développer des liens entre les deux axes de recherches : Eau & Energie ;

En plus des communications sous forme orales ou posters des doctorants, le programme de cette journée sera aussi marqué par des présentations des Start ups et réalisations du CNEREE.

Nous espérons que cette journée scientifique permettra aux participants de développer des liens de collaborations plus étroits entre les deux pôles de recherches, eau & énergie.

Je tiens, en cette occasion, à rendre hommage au comité d’organisation, aux conférenciers et aux doctorants qui ont bien voulu participer à l'animation de cette journée. Par la même occasion, je remercie aussi toutes les personnes et institutions qui nous ont apporté leur soutien.